Conseils pour apprécier votre séjour (et les Anglais avec)

Conseil d'amie valable pour tous : avant de partir, vérifiez bien que vous n'avez pas mis de préjugés dans vos bagages.




Jeunes filles au pair




Une jeune fille va travailler au pair pour améliorer son Anglais à moindre coût; une famille prend une jeune fille pour garder les enfants, faire le ménage, la cuisine et le repassage pour pratiquement pas un rond. Donc dès le début, famille et jeune fille ont des objectifs différents ! Pourquoi ne pas :


Beaucoup de mères qui prennent des jeunes filles au pair se sentent coupables de laisser leurs enfants à la maison pendant qu'elles vont au travail. Donc pour se déculpabiliser, elles ne vous disent pas les petits secrets qui vous rendront la vie plus facile, par exemple : le jouet préféré de l'enfant, sa chanson préférée, ce qui lui fait peur, ce qui le rassure, etc. Donc pourquoi ne pas :

Si vous trouvez les enfants de votre famille d'accueil mal élevés, si votre poil se hérisse à la vue d'un enfant qui dit "je veux ceci, je veux cela" et qui l'obtient sans dire s'il te plait ou merci, eh bien serrez les dents. Pourquoi ne pas :

Etudiants




La vie estudiantine Anglaise, c'est autre chose que son homologue Française !!! Premièrement, les étudiants, même ceux qui travaillent dur, sortent pratiquement tous les soirs et descendent la bière à la pinte. Pourquoi ne pas :

Les dissertations ne sont pas à écrire sur le moule introduction-thèse-antithèse-synthèse-conclusion des facs Françaises. Tant que le le correcteur trouve ce qu'il/veut, avec les références aux ouvrages qu'il/elle a indiqués, vous vous en tirerez bien.

Touristes



Personnes venant travailler





Personnes vivant chez l'habitant