|
Mesdames et messieurs, sur votre gauche, les trois billets principaux. (Il existe aussi un billet de £ 50 (rouge), mais je ne suis pas si riche... ! Hi hi.) Sur votre droite, l'assortiment des pièces. De haut en bas : £ 2, £1, 50 pence, 20 pence, 10 pence, 5 pence, 2 pence et 1 penny. |
Lorsque vous ouvrez un compte, l'employé(e) vous demandera le nom de jeune fille de votre mère. Cette information reste confidentielle. Elle servira à vous identifier si on vous vole votre sac et que vous n'avez aucun autre moyen de prouver votre identité pendant quelques jours (et plus de sous.) Moralité : on ne sait jamais, ne dites à personne le nom de jeune fille de votre mère !!
Le terme générique pour carte de débit ou crédit est "plastic card." (Si vous ne le saviez pas, je vous conseille un petit tour dans la section L'Angliche qu'on parle vraiment.)
Chaque succursale de banque a un code de succursale, ou sort code. Il est important de le connaître par coeur, parce qu'il faut l'écrire sur les bordereaux de versement.
Les distributeurs de billets qui ont le logo "Link" ci-contre acceptent les cartes de n'importe quelle banque, mais certaines banques facturent un retrait si vous utilisez un distributeur autre que le leur.
Quand on paie par chèque, on ne montre pas ses papiers d'identité, mais sa plastic card. L'employé écrit au dos du chèque le numéro de votre carte, ainsi que sa date d'expiration. Hé oui, les plastic cards ont une date d'expiration.
Votre adresse n'est pas écrite sur vos chèques.
Quand on remplit un chèque, on écrit le nom du bénéficiaire sur la première ligne, et la somme en chiffres sur la deuxième ligne.