Le saviez-vous ?

Thé prêt ?
Les chambres d'hôtel et de B&B ont toutes une petite bouilloire et de quoi se faire du thé.
Nom de lieu !
Mis à part les principales grandes villes telles Londres, Birmingham, Leeds, etc, le Royaume-Uni est composé de petites villes de 30 000 habitants maximum. Les noms de ces villes sont témoins des successives vagues d'invasion subies par le pays.
Par exemple, toutes les villes finissant par -cester, comme Cirencester, Leicester, Worcester, ont été fondées par les Romains, de même que les petits patelins s'appelant Hampton Parva (petit Hampton) avec l'attenant Hampton Magna (grand Hampton).
Vous avez aussi les restes de l'invasion Normande de 1066, avec un patelin nommé Asby-de-la-Zouch.
Le plus pittoresque, ce sont les petits villages dont seuls les habitants savent prononcer le nom. Exemple : Teston, dans le Kent, se prononce "Tiz'n".
Portables et station-services
Il faut éteindre son portable quand on prend de l'essence.
A l'hôpital
Les infirmières sont appelées "Sister", comme les religieuses.
Politique
Il n'y a pas de constitution.
Et glou et glou
Beaucoup d'Anglais, même les plus gentils et intelligents, se saoûlent joyeusement tous les samedi soirs. C'est simplement que depuis la 1ère guerre mondiale, les pubs ferment à 11 heures tapantes, donc les gens ont cette urgence de descendre autant de bière que possible avant la fermeture.
Petits plats autant tiquent
Le plat censément Indien "Chicken Tikka Masala", dont les Anglais raffolent, n'existe pas du tout en Inde. Quant à la baguette farcie au beurre aillé, avec un petit drapeau français sur l'emballage...
Nord et Sud
Culturellement, l'Angleterre est divisée entre le Nord, frappé par le chômage, mais où la vie est moins chère, et le Sud, où il y a (plus ou moins) du travail mais où tout est cher.
Robinets
Le robinet d'eau chaude est à droite, et le robinet d'eau froide... etc.
Sel et poivre
Que ce soit dans les restaurants ou chez soi, les salières ont 1 trou et les poivrières, plusieurs trous.
T'as pas cent balles ?
L'enseignement universitaire est payant (sauf pour les plus démunis) et les bourses ne sont qu'un prêt. Donc ça a créé une culture dans laquelle être endetté de plusieurs milliers de livres sterling est devenu presque normal.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'avez-vous à rajouter à cette rubrique ? Si c'est pour dire des méchancetises sur l'Angleterre, mon site n'est pas pour vous. Si vous voulez me parler de quelque chose qui vous a marqué parce que c'était drôle, ou typiquement British, écrivez-moi à rainbow1969@hotmail.co.uk